Au cœur du quartier d’affaires Cour Saint Laud, le chantier de la Résidence Miroir a débuté
Ce programme mixte accueillera dès 2024 les activités de la Caisse des Dépôts et des Consignations ainsi que 59 logements, allant du T1 au T5, pourvus d’espaces extérieurs généreux, loggias, balcons, grandes terrasses plantées ainsi que d’un cœur d’îlot suspendu de 1 100 m² largement arboré.
L’architecture du projet propose des façades résolument modernes, sobres et élégantes avec la mise en œuvre de béton lasuré et matricé à la finition particulièrement soignée. Le rythme des percements a été étudié pour allier la perception lointaine du projet et le confort des usagers en limitant les besoins de rafraîchissement l’été et en emmagasinant les rayonnements solaires l’hiver.
Le cœur d’ilot, véritable poumon vert du projet
30 arbres seront disposés principalement dans le jardin central. Celui-ci permettra en plus du bien-être ressenti, de constituer un îlot de fraîcheur en été et un environnement favorable au développement d’une biodiversité locale. Les espèces choisies et les process d’entretien ont été pensés pour que le jardin reproduise un « espace sauvage » comme si celui-ci avait émergé de manière spontanée et s’était auto-construit dans le temps.
Le chantier est actuellement en cours. La livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2024.
Maitrise d’ouvrage : Groupe Giboire
Projet Bim²