L’inauguration du siège social de la Soclova a eu lieu jeudi 21 novembre en présence de Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Daniel Dimicoli, Président de la Soclova, Charles-André Rousseau, gérant de la société Promovia, ainsi que notre agence représentée par Frédéric Rolland et Jérôme de Crozé.
Après 24 mois de travaux, le nouveau siège de la Soclova s’élève dans le quartier de la gare, au cœur de l’hyper-centre. En empruntant la nouvelle passerelle qui enjambera les voies de chemin de fer, on accédera directement à l’entrée par le parvis sur la place Giffard Langevin ainsi reconstituée.
L’îlot A2 est défini par une parcelle à pans coupés. La partie bureaux est caractérisée par une succession de grands volumes sertis par des cadres épais formant des toitures habitées. Sur les niveaux supérieurs, les plateaux de bureaux disposent de grands volumes verriers très transparents, à l’image des grandes serres horticoles caractéristiques de la région. Sur les deux premiers niveaux le siège social de Soclova est reconnaissable par un déploiement de grandes lames de béton double hauteur, couleur sable de Loire.
Les commerces en pied d’immeuble donnent directement sur les espaces publics piétons et le parc paysager. L’épannelage global de la partie tertiaire permet d’offrir 3 grandes terrasses accessibles en plus du jardin partagé paysager situé en cœur d’îlot.
Les 12 logements sont situés dans la partie sud de la parcelle dans l’alignement de la rue Eblé. Ils se caractérisent par une découpe de la façade en quatre maisons de ville. La typologie des logements permet d’offrir des vues en cœur d’îlot sur le jardin partagé paysager.