Une nouvelle résidence prévue pour fin 2023 sur les Hauts de Saint Aubin à Angers
C’est au cœur du quartier des Hauts de Saint Aubin, que la nouvelle résidence « Les Jardins d’Elise » verra le jour. Porté par Kaufman & Broad, le projet d’une surface de 5234 m² accueille 90 logements collectifs répartis sur 5 niveaux et bénéficie de larges ouvertures extérieures grâce à des balcons et des loggias.
L’implantation des trois bâtiments forment un L, laissant libre un cœur d’ilot paysager et vivant : jardins privatifs mais aussi participatifs, arbres fruitiers, sentes piétonnes, nichoirs… Les implantations variées à l’alignement ou en recul et la silhouette générale identifient 3 corps de bâtiment marqués par des césures, offrant ainsi des ouvertures vers le cœur d’îlot.
Des matériaux pérennes et qualitatifs
Le projet propose une architecture moderne, tout en mettant en scène le bois grâce au parement de façades. Les façades sont traitées avec un enduit clair et gris soutenu pour les attiques. Dans la continuité des loggias et pour mieux les souligner, les bardages bois (Douglas) composés de 4 profils différents verticaux créent un effet de claire-voie irrégulier. La surélévation du RDC est traitée avec un socle en béton matricé.
Conçu pour répondre aux enjeux « bas carbone » le projet sera labellisé E+C- niveau E2C2. Il est actuellement en cours de démarrage travaux.